Juventus : Lincroyable histoire du but de Giovinco
La rédaction

Sebastian Giovinco, l’attaquant de poche de la Juventus Turin, s’est montré décisif lors de la victoire face à Cagliari (1-0) en Coupe d’Italie. Avec un but aux circonstances étonnantes.

La Juventus Turin a assuré le service minimum en Coupe d’Italie. Face à Cagliari, le champion d’Italie en titre et leader de la Serie A s’est imposé (1-0). Suffisant pour se qualifier et filer défier un adversaire prestigieux : le Milan AC, qui de son côté n’a pas fait de détail face à la Reggina avec notamment un but du Français Mbaye Niang, arrivé de Caen l’été dernier.

Le sort est coquin Mais là où la Juventus a fait fort, c’est que le but de Giovinco est arrivé à un moment très particulier. Toutes les chaînes de télévision l’ont évoqué en long, en large et en travers, le 12 décembre 2012 était forcément une date particulière. Et non seulement Giovinco a marqué ce 12/12/2012, mais en prime, Giovinco porte le maillot floqué du… numéro 12, a inscrit son but à la… 12ème minute du match. Et ce pour le… 12ème match de la saison à domicile de la Juve. On peut réellement dire que le destin était de son côté…