Juventus : la boulette lourde de conséquence de Buffon
La rédaction

Toujours impérial malgré ses 34 ans, Gianluigi Buffon réalise des prouesses depuis le début de saison dans les buts de la Juventus Turin. Mais il a, hier soir contre Lecce, fait une incroyable boulette qui pourrait coûter le titre aux Bianconeri.

Il a beau s’appeler Gianluigi Buffon, être champion du monde, avoir été le meilleur gardien du monde et avoir seize saisons au plus haut niveau dans ses pattes, l’erreur reste humaine. Et arrive à tout le monde. Alors que la Juventus Turin et le Milan AC s’affrontent dans une lutte sans merci depuis plusieurs mois pour le titre de champion d’Italie, le gardien de la Juve a fait une sacrée boulette hier soir contre Lecce.

Buffon relance la course au titre
Tout allait bien pour la Juve. Elle menait 1-0 grâce à Marchisio, dominait largement les débats et se dirigeait tout droit vers un 22e succès en Serie A. Jusqu’à cette 85e minute. Le moment choisi par Gianluigi Buffon pour manquer un contrôle et offrir l’égalisation à Muriel. Buffon n’est pas coutumier du fait, mais celle-ci, à deux journées de la fin, pourrait être décisive. Tenus en échec par Lecce (1-1), les Bianconeri voient revenir le Milan AC, vainqueur de l’Atalanta Bergame (2-0), à un point. Voilà une erreur qui tombe mal...