Juve : le but hors-jeu qui lance le scandale
La rédaction

La Juventus Turin, qui s'est imposée sur la pelouse de Cagliari et a été sacrée championne d'Italie, a inscrit un but litigieux à la suite d’un hors-jeu flagrant. Un scandale en perspective ?

Ceux qui accusent la Juventus Turin d’être privilégiée par les arbitres de Serie A en auront pour leur argent. Avant le début de la soirée, les données de la Serie A étaient claires. Pour être championne, la Vieille Dame devait s’imposer à Cagliari tout en espérant que le Milan AC perde le derby milanais contre l’Inter. Si les Nerazzurri ont assuré devant le grand rival (4-2), la Juve avait fait son travail en prenant les commandes d’entrée de jeu sur une réalisation de Vucinic (1-0, 6e).

Vucinic clairement hors-jeu C’est là où le bât blesse. Au ralenti, on peut s’apercevoir que l’attaquant piémontais était clairement hors-jeu au départ de l’action. Et pour un but aussi important, il peut forcément y avoir sujet à polémique. Nul doute que le CSC salvateur de Canini en fin de match sera également la cible des mécontents (0-2).