Le Brésil qui s'emballe pour Juninho, l'arrivée médiatique de Fabio Coentrao au Real Madrid et le portrait de Ricky Alvarez, toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
ARGENTINE
RICKY LA MARAVILLA
RICKY LA MERVEILLE
Le transfert de Ricky Alvarez est bouclé, il en coûtera 12 millions d’euros à l'Inter Milan. Le joueur part aujourd’hui.
Ricky Alvarez, pépite argentine de Velez Sarsfield, va enfin quitter son pays natal pour prendre du galon en Europe. Le quotidien gaucho Olé présente la future perle, suivie par Arsenal et Malaga mais qui devrait s’engager dans les prochaines heures à l’Inter Milan. On y voit d’ailleurs une photo du joueur qui portait déjà le maillot du club lombard à 6 ans…
Par ailleurs, le journal argentin pose la question de savoir si Sergio Agüero mérite d’être titulaire face à la Colombie cette nuit après sa belle prestation lors du match d’ouverture contre la Bolivie alors qu’il n’était que remplaçant.
BRESIL
PRA CIMA DA PAULISTADA
PLACE AU SOMMET PAULISTE
Alors que le Flamengo de Ronaldinho se frottera à Sao Paulo, le Vasco de Juninho affrontera les Corinthians.
Alors que se joue actuellement la Copa América, le championnat brésilien bat son plein avec deux rencontres choc au programme : Flamengo-Sao Paulo et Corinthians-Vasco de Gama. L’occasion pour le Marca brésilien de faire sa Une sur le duel à distance que vont se livrer les deux stars Ronaldinho, pour Flamengo et Juninho, pour Vasco. Dans le journal, l’ancien Lyonnais vole même la vedette à Ronnie en donnant une interview très instructive, où l’on apprend notamment ses progrès en termes d’alimentation et son envie d’écrire un bouquin sur le football.
ESPAGNE
UN BOLIDO POR LA IZQUIERDA
UN BOLIDE POUR LA GAUCHE
Marca s’enflamme après l’arrivée de Fabio Coentrao au Real Madrid.
« C’est un rêve de gosse de jouer au Real Madrid », affirme le latéral portugais, qui peut également évoluer dans un rôle plus offensif. Ce dernier s’est engagé pour six ans à la Maison Blanche et sera en concurrence avec le Brésilien Marcelo. Par ailleurs, on apprend également que Madrid veut poser sa candidature pour les Jeux Olympiques de 2020. Rome sera sa grande rivale européenne.
COENTRAO : « Petit, je m’imaginais déjà à Madrid »
Là aussi, le recrutement de Fabio Coentrao, qui a été l’un des feuilletons de l’été, barre la Une de AS. Le FC Barcelone est également à l’honneur avec la prolongation de Pedro et sa clause libératoire fixée à 150 millions d’euros ! Le journal ibérique laisse aussi de la place pour évoquer le retour de flamme d’Alberto Contador sur le Tour de France
PLANTADO
PLANTE…
… dans le gymnase ! Cesc Fabregas n’a toujours rien réglé avec Arsenal. Présent mardi à Londres, l’Espagnol ne s’est pas entraîné et attend son bon de sortie. Si Wenger ne cède pas, Fabregas ne fera pas la tournée des Gunners en Asie.
ITALIE
CONTACTO CON ROSSI
CONTACT AVEC ROSSI
La Juventus Turin a pris des renseignements sur l’attaquant Giuseppe Rossi.
Puisque le transfert de Sergio Agüero a l’air complexe, La Gazzetta dello Sport nous apprend que le club piémontais a pris contact avec l’entourage de Giuseppe Rossi. Pour rappel, l’attaquant italien de Villarreal vient d’être recalé par le FC Barcelone.