Accès direct au contenu

Lagresseur agressé

Joey Barton se fait frapper !

Joey Barton

D’habitude, c’est lui qui donne les coups sur les terrains ou en dehors, mais hier soir, le milieu de terrain des Queens Park Rangers, Joey Barton, a été impliqué dans une bagarre à la sortie d’une discothèque, dans le centre de Liverpool. L'arroseur arrosé !

Coup de coude à Tevez, béquille à Agüero, tentative de coup de tête à Kompany. Voila les dernières images qu’on avait de Joey Barton sur un terrain de foot. Après avoir été sanctionné de 12 matchs de suspension par la FA, le bagarreur de la Premier League était en vacances. Mais les clubbeurs londoniens ont eu le droit d’assister au retour de Barton ! Hier soir, le milieu de terrain était de sortie. Accompagné de sa compagne, la forte tête du football anglais a été mêlé à une bagarre devant une boîte de nuit, à Guirlandes, dans le centre-ville de Liverpool. Sur Twitter, la photo de Joey Barton, torse nu, retenu par un policier et sa femme a fait le tour de la toile web.

Cet homme est un récidiviste !

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le milieu de terrain des QPR est impliqué dans des histoires. Cette année par exemple, lors de la première journée de championnat anglais, il faisait déjà parler de lui en se bagarrant avec le joueur d’Arsenal, Gervinho. En 2007, il s’était battu avec son coéquipier de l’époque, Ousmane Dabo, à la fin de l’entrainement. Mais son acte le plus odieux restera surement en 2004, lors de la fête de Noël du club de Manchester City. Barton avait alors écrasé une cigarette dans l’œil d’un de ses coéquipiers, Jamie Tandy.