Joakim Noah imite Kobe Bryant
La rédaction

Face au Heat de Miami, Joakim avait proféré des insultes homophobes à un supporter du Heat. Sous le coup d'une sanction de la NBA, le joueur français s'est excusé devant la presse.

Il y a environ un mois, Kobe Bryant avait écopé d'une amende de 100.000 dollars soit plus de 70.000 euros pour avoir proféré à l'encontre de l'arbitre une insulte homophobe. Après le joueur des Lakers, c'est au tour de Joakim Noah d'être pris dans la tourmente d'une telle affaire. Face au Heat de Miami, et après les provocations d'un supporter, le pivot des Bulls avait riposté avec une insulte à caractère homophobe. Le joueur, après la rencontre, s'est excusé devant la presse.

"J'ai dit des choses que je ne devais pas dire" a reconnu Noah

Le fils de Yannick Noah regrette ses termes : "Je demande pardon. Le supporter m'a dit quelque chose que j'ai interprété comme irrespectueux et je me suis énervé sur le moment et j'ai répondu. J'ai dit des choses que je ne devais pas dire. J'étais frustré et je ne voulais manquer de respect de personne". Malgré tout, La NBA devrait sanctionner fermement ces propos. L'institution ne plaisante en effet pas du tout avec ce genre de dérapages.