Accès direct au contenu

Forfait ?

Italie : Prandelli prêt à renoncer a lEuro

Alors que le football italien se trouve en plein scandale de paris truqués, son équipe nationale entame dès aujourd’hui ses matchs de préparations pour l’Euro, contre la Russie. Une compétition à laquelle l’Italie ne participera peut-être pas…

En effet, le sélectionneur italien, Cesare Prandelli, a annoncé, au micro de la Rai Sport ; qu’il sera prêt a renoncer à cette compétition: «Si besoin, nous n'irons pas à l'Euro. Si on nous dit que pour le bien du football, nous ne devons pas participer à ce tournoi, pas de problème ! Vous savez, il y a plus important dans la vie.»

Un Championnat d’Europe qui s’annonce tendu.
Le sélectionneur est-il au bout du rouleau ? A en croire ses dernières apparitions médiatiques, il semblerait que Prandelli ne supporte plus que les accusations de tricherie touchent certains joueurs sélectionnés. De plus, le cas Mario Balotelli intrigue fortement le staff italien. Si l’attaquant de Manchester City subit des cris racistes : « On quittera tous le banc pour entrer sur le terrain. On fera quelque chose pour lui », a assuré le sélectionneur de la Squadra Azzurra. Ambiance tendue chez nos voisins !