Inter Milan Figo pour remplacer Gasperini
La rédaction

Gasperini suspendu à un fil à l'Inter Milan, CR7 qui agace en Espagne, Houllier allumé par Agbonlahor... Toute l'actualité de la presse étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

Leko : « Puede que tocara a Cristiano »

Leko : « Il se peut que j’ai touché Cristiano »

Le jeu dur du Dinamo Zagreb a fait des dégâts dans les rangs madrilènes. Après la rencontre, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema se sont notamment plaints du traitement réservé par les Croates. La cheville ensanglantée suite à un tacle de l’ancien Monégasque Jarko Leko, le Portugais n’a pas du tout apprécié le geste, mais aussi les sifflets du public et l’arbitrage du Suédois Sven Oddvar Moen. Leko, lui, assure ne pas avoir voulu le blesser, même s’il reconnaît que le Ballon d’or 2008 « est un peu arrogant ». Le Real Madrid a envoyé la vidéo à l’UEFA.

Guapo, rico, famoso y... valiente Cristiano

Beau, riche, célèbre et... courageux Ronaldo

Le tacle de Leko sur Cristiano Ronaldo continue d’alimenter les débats en Espagne. Comme dans Marca, l’ancien Monégasque se justifie : « Contre Madrid, on ne peut pas jouer gentiment ». CR7, lui, devrait être sur pied, malgré sa blessure à la cheville, pour le déplacement à Levante dimanche (20h).

Creido

Prétentieux

« Ils me sifflent parce que je suis beau, riche, grand joueur et qu'ils sont jaloux de moi ». Les dernières déclarations de Cristiano Ronaldo ont fait un tollé en Espagne, et plus généralement dans le monde du foot. Un comportement prétentieux vivement critiqué par le Mundo Deportivo, quotidien pro-catalan.

ITALIE

Gasp appeso a un filo

Gasp suspendu à un fil

Humilié par Trabzonspor mercredi soir (0-1), Gian Piero Gasperini est déjà sous pression. Avant d’affronter la Roma samedi à San Siro, ses jours sont déjà comptés. Dans le cas d'un changement, La Gazzetta dello Sport évoque déjà quelques noms : Figo, Ranieri et Rossi. Son président, Massimo Moratti, préfère le défendre : "Vous avez juste à attendre un moment".

Moratti a muso duro

Moratti impitoyable

Le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, continue de défendre son nouvel entraîneur, Gian Piero Gasperini, arrivé cet été pour remplacer Leonardo. Les Tifosis, eux, réclament déjà Roberto Baggio, ancien Nerazzurri de 1998 à 2000, pour le remplacer.

ANGLETERRE

Aston Villa ace Gabriel Agbonlahor: Gerard Houllier ‘killed’ me last season!

Gabriel Agbonlahor : « Gérard Houllier m’a tué la saison dernière »

« S'il était resté, je serai parti alors que c'est le club de mon cœur. Il a failli casser ma carrière. Il avait ses têtes, ses formations et n'en débattait jamais. Regardez qui il laissait sur le banc : Dunne, Ireland, Warnock, moi. C'était dingue ! », s’est notamment offusqué l’attaquant d’Aston Villa aujourd’hui dans la presse anglaise.