Accès direct au contenu

Foot

Insolite : Un match de plus de 30 heures et un record du monde ?

À l’initiative de l’association « Sphères », qui lutte pour la recherche contre le cancer des enfants, 14 joueurs vont tenter le pari fou de battre le record du monde du match le plus long. Objectif : jouer plus de 30 heures et 10 minutes sans s’arrêter !

Quelques semaines après avoir connu le frisson d’une remontada historique en Ligue des Champions, le football a de nouveau rendez-vous avec l’Histoire. Mais cette fois, c’est pour la bonne cause. Les 24 et 25 mars, au centre de football indoor Le Five Paris 18e, 14 joueurs de l’association « Sphères » s’attaquent au record du monde du match le plus long.

Un record qui date de 2010

L’actuel record est propriété canadienne. Les 20 et 21 mai 2010, deux équipes nord-américaines ont en effet joué pendant 30 heures et 10 minutes. Une marque incroyable que les membres de l’association qui lutte pour la recherche contre le cancer des enfants souhaitent faire tomber. Une initiative soutenue par Le 10 Sport et la marraine et président de l’association, Kady Adoum-Douass (présentatrice du 19h45 sur Arte).

Bonne chance et bon courage à Julien, Kilian, Quentin, Nicolas, Waldek, Marien, Benoît, Guillaume et David pour cette tentative de record !