Le Milan AC retrouve le FC Barcelone demain soir en Ligue des champions. L’occasion pour Zlatan Ibrahimovic de retrouver ses « amis » catalans. Avant cela, il aura tout le loisir de lire une interview décapante de Marco van Basten…
Si Zlatan Ibrahimovic voulait être comparé à un joueur, il n’aurait pas dit non à Marco van Basten. Grand, délié, bon techniquement, très adroit devant le but et l’âme chevillée au corps du Milan AC, les deux hommes partagent bon nombre de points communs. Le triple Ballon d’or (1988, 1989, 1992) le sait mais a toutefois tenu à se différencier de l’attaquant suédois avant le choc de la Ligue des champions mercredi soir.
Van Basten est un fan... limité « On nous a comparé dès qu'il est arrivé à l’Ajax Amsterdam, note-t-il dans le quotidien espagnol Sport. C’est un joueur extraordinaire, fort physiquement mais qui a du mal à être mobile, faire des appels. C’est pour cela que je pense que le jeu en Serie A lui convient mieux qu’en Liga, au Barça. En Italie, l’équipe joue pour lui et il n’a pas de repli défensif à faire. De plus, il est très têtu. Il n’en fait qu’à sa tête et c’est un problème ». En effet, c'est un souci que partagent un paquet de grands champions.