Ibiza et reeducation pour Ribery
La rédaction

Franck Ribéry est enfin sorti de son mutisme depuis l'élimination des Bleus lors du Mondial sud-africain. Le joueur du Bayern s'est exprimé sur la chaîne et le site officiels du club.

Interrogé sur la chaîne officielle du Bayern Münich, Franck Ribéry a tenu à rassurer ses supporters sur ses motivations pour la saison à venir. « J'ai beaucoup d’envie pour cette nouvelle saison, précise « Kaiser Franck ». Ce sera une saison très importante pour moi. Je veux prendre du plaisir avec l'équipe et gagner autant que possible : la Bundesliga, la Coupe, et –on verra bien comment ça se passe– la Ligue des champions aussi. »

Blessure

Franck Ribéry avait quitté le Mondial sur une légère blessure à l'aine mais une grosse blessure morale. Lui-même l'avait avoué avant le dernier match de l'équipe de France face à l'Afrique du Sud, il avait « les boules ». Pourtant les supporters bavarois sont prêts à accueillir chaleureusement leur idole, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2015 avec le club bavarois avant la Coupe du monde. Mais ils devront patienter. Épuisé, Ribéry indique sur le site officiel du Bayern qu'il s'envolera mardi pour Ibiza avec sa femme Wahiba et ses deux enfants.

La reprise

Les deux médecins du club allemand se rendront sur le lieu de villégiature du Français afin d'entamer son programme de rééducation. Opéré de l'aine il y a 10 jours, le Boulonnais n'a qu'une idée en tête: la reprise du championnat. «Mon objectif est d'être fin prêt pour la première journée de Championnat (le 20 août contre Wolfsburg), a-t-il assuré. Je ressens encore quelques douleurs, mais je me sens de mieux en mieux». Si le joueur n'est pas revenu sur le fiasco des Bleus en Afrique du Sud, il a assuré qu'il était «très motivé en vue de la saison prochaine».