Houllier insulte Carew
La rédaction

Retrouvailles houlouses entre Gérard Houllier et John Carew à Aston Villa. Les deux hommes se sont expliqués par voie de presse ces derniers jours et le manager des Villains a fini par insulter son attaquant!

Gérard Houllier et John Carew, ce n’est pas le grand amour. Ou plutôt pour plagier le plus célèbre commentateur de foot de l’Hexagone : « Ah, ces deux là ne passeront pas leurs vacances ensemble ! » Tout à fait Thierry ! Puisque les deux hommes qui se sont cotoyés de l’été 2005 à janvier 2007 à Lyon et qui se sont retrouvés depuis quelques semaines à Aston Villa, se sont balancés des piques par médias interposés. « John est à la fin de son contrat dans quelques mois et c'est une occasion de montrer ce qu'il veut, s'il veut rester, ou s'il veut aller ailleurs », avait ainsi déclaré l’ancien DTN du football français. Des propos relayés par les médias britanniques et qui n’ont pas du tout plu à l’intéressé, surtout que celui-ci est indisponible un mois suite à une blessure à un mollet. « S'il veut que je me batte pour un nouveau contrat, il devrait m'en parler directement et pas par l'intermédiaire des médias. C'est irrespectueux envers moi et envers les fans qui chantent mon nom semaine après semaine », s’est indigné Carew.

Houllier : « Carew est stupide » La réponse de Gérard Houllier ne s’est pas faite attendre et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’avait rien d’un gentleman. « On m'a mis au courant de ses commentaires. Je pense qu'il est stupide. Comment peut-il dire ça ? Je n'ai manqué de respect ni à lui ni à personne, a répondu le technicien français, qui ne s’était sûrment pas rendu compte de ce qu’il venait de déclarer. Quelqu'un m'a demandé si c'était une bonne occasion pour lui et j'ai dit que oui. Que voulez-vous que je dise ? Je pense que John vit dans le passé en ce moment. (...) Il devrait regarder les chiffres, combien de temps il a joué et combien de buts nous avons marqué quand il a joué ! Je crois qu'il devrait se concentrer sur les matches. Nous sommes en difficulté en ce moment. » Ambiance, ambiance...