Manchester City aurait fait une offre de 50 millions d'euros pour s'attacher, dès cet été, les services des deux argentins du Real Madrid, Gonzalo Higuain et Fernando Gago.
Selon une information du quotidien espagnol Marca, Manchester City souhaiterait recruté dès cet été Gonzalo Higuain et Fernando Gago. Le club anglais aurait même déjà formulé une offre de 50 millions d'euros pour enrôler les deux argentins du Real Madrid. Les Citizens, dont l'objectif avoué est de s'adjuger le titre de champion d'Angleterre dès la saison prochaine, ont donc fait d'Higuain et de Gago, leurs priorités pour le prochain mercato.
Mancini, fan de Gago Manchester City avait déjà formulé une offre de 18 millions d'euros pour Gago lors du dernier mercato hivernal. Les deux clubs étaient tombés d'accord mais au dernier moment la transaction avait capoté, faute d'approbation du multimillionnaire président de City, le Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan. A la suite de cet échec, Roberto Mancini comptait déjà revenir à la charge. « Gago est un joueur fantastique et nous tenterons de le faire signer de nouveau cet été. Il y a une grande possibilité de l'avoir avec nous », avait assuré l'entraîneur des Citizens.
Higuain poussé vers la sortie En ce qui concerne Gonzalo Higuain, Manchester Ciy le suit depuis longtemps. Et le buteur argentin n'est plus vraiment en odeur de sainteté au Real, suite à sa récente prestation contre Lyon, en Ligue des Champions. Une prestation qui lui a valu la fronde du vestiaire madrilène, qui le tient pour unique responsable de l'élimination du club. L'entente avec ses dirigeants n'est pas non plus au beau fixe. Ceux-ci refusent de réévaluer son salaire, l'un des plus faibles du club merengue avec 1,6 million par an. Des signes qui ne trompent pas, annonciateurs d'une future séparation entre les deux parties. Et c'est Manchester City qui compte bien récupérer le meilleur buteur du Real cette saison. Il se murmure que le club anglais serait prêt à débourser 40 millions d'euros pour faire signer Higuain.