Hidalgo Cantona etait droit Ribery
La rédaction

Dans son édition en kiosques depuis ce matin, le10Sport Hebdo établit la comparaison entre Franck Ribéry et Eric Cantona. Michel Hidalgo, ancien sélectionneur des Bleus, ne le dément pas. Sans épargner le Munichois.

Un maillot rouge, un numéro 7, un talent indéniable, une icône dans son pays d'adoption, mais aussi des ennuis sportifs et extra-sportifs et des affaires de suspension. Le Bavarois suit un chemin tout tracé, celui d'Eric Cantona. Michel Hidalgo nous donne son avis sur le parallèle: « On peut effectivement y voir un parallèle. Mais il faut tout de même distinguer leurs affaires qui ont été bien différentes. Cantona, c'était surtout ces colères qui lui posait problème, mais il avait une sorte de droiture dans son comportement. Pour Ribéry, c'est moins vrai... Espérons pour lui qu'il comprenne qu'à son niveau, il faut donner l'exemple et qu'il retrouve le droit chemin pour éclater enfin dans sa carrière internationale... »

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Michel Hidalgo mais aussi l'avis de Philippe Bergeroo, ancien adjoint d'Aimé Jacquet, dans le dossier « Ribéry, le nouveau Cantona ? » en pages 2-3 du 10Sport Hebdo, ici.

 A 11h, une nouvelle info exclusive du 10Sport à découvrir sur le site.