Lionel Messi est bien au dessus d'Eden Hazard à première vue. Mais les statistiques en Ligue des Champions nous disent pourtant que le Belge est aussi craint que l'Argentin.
Le Losc a retrouvé la Ligue des championscette année. Une grande partie de l’effectif lillois l'a découverte, Eden Hazard en tête. Au contraire, Lionel Messi et le Barça sont des habitués, le Blaugrana l’a même déjà remportée trois fois. Pourtant si l’on regarde les statistiques de la compétition 2011/2012, le Lillois n’a rien à envier au meilleur joueur du monde.
Autant de fautes subies En un match, Hazard a quasiment les mêmes stats que Messi. L’Argentin est le joueur le plus craint par les défenses européennes. Une affirmation qui se concrétise par les fautes subies. Contre le Milan, malgré la domination catalane en deuxième mi-temps, le Barça a fait match nul et Messi a subi 6 fautes. Le CSKA et Lille se sont quittés sur le même score, 2-2, et l’arbitre a sifflé 6 fautes sur Eden Hazard. Le numéro 10 lillois serait-il aussi craint que le numéro 10 barcelonais ? Sûrement pas... Mais on peut dire que le CSKA a autant peur d'Hazard que le Milan de Messi.
Balmont comme Hazard et Messi Le plus beau dans cette histoire est que le premier du classement n'est pas le dernier ballon d'or ou le dernier meilleur joueur de Ligue 1 mais Florent Balmont. Le milieu lillois a lui aussi été victime des fautes à répétition de ses adversaires. 6 pour être exacte. Pourquoi premier ? Le classement a été fait par ordre alphabétique. Alors on vous repose la question : Florent Balmont est-il aussi craint par les défenses européennes que Lionel Messi ou Eden Hazard ?