Transfuge de l'AS Monaco, Eidur Gudjohnsen ne rejouera plus sous le maillot de Stoke City jusqu'aux fêtes de fin d'année. Pourquoi ? Il est trop gros !
En quittant Monaco, Eidur Gudjohnsen pensait en avoir fini avec ses idées noires. Le cauchemar est pourtant loin d’être terminé. Arrivé au mois d’août à Stoke City, l’attaquant islandais de 32 ans ne se remet pas d’avoir raté la préparation d’avant-saison. Il a certes disputé 5 matches(5 fois remplaçant) cette saison sous les couleurs des Potters mais sa forme interpelle. Son poids plus précisément.
«Eidur n’est pas au niveau» «Le rythme de la Premier League vous impose d’être à 100% de vos moyens. Pour le moment, Eidur n’est pas au niveau exigé», insiste son coach Tony Pulis. Que faut-il y comprendre ? Que Gudjohnsen est trop enveloppé ? «Son poids est encore un peu trop élevé, il n’est pas à son poids de forme, confirme Pulis. Par chance, il sera prêt en décembre. Plutôt vers la fin du mois. Il pourra alors courir et rejouer avec nous». Une dead line fixée dans près de deux mois ? C’est qu’il a sacrément dû bien se gaver le Eidur ! Le régime Dukan va devoir s'imposer...