Un journal catalan révèle la vérité sur la relation tendue des deux hommes, la vague Juve s'abat sur l'Italie, Van Persie pour remplacer Tevez... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
Espagne
LAS APARENCES ENGANYEN
LES APPARENCES SONT TROMPEUSES
La relation entre Guardiola et Rosell n’est pas ce qu’ils veulent bien faire croire. Gol, un journal catalan et pro Barça, sort rarement pour taper sur son club. Cette fois-ci le quotidien n’épargne pas les Azulgranas et fait la lumière sur une affaire que le FC Barcelone essaye de cacher : les divergences entre le président et l’entraîneur blaugrana. Sandro Rosell n’apprécierait pas la main mise de Guardiola sur le « peuple catalan » mais aussi le pouvoir de l’ancien joueur et de son réseau. Selon le quotidien, le « président de l’ombre » c’est Pep. Une situation qui agace Rosell qui doit tout de même garder la face en affichant un sourire de circonstance. Gol va plus loin en affirmant que le très bon ami et ancien président du Barça, Joan Laporta, tirerait les ficelles en coulisse avec Guardiola.
MESSI : « NUCA ME IRÉ DEL BARÇA »
MESSI : « JAMAIS JE NE PARTIRAI DU BARÇA »
Messi confirme une nouvelle fois ses intentions et ajoute : « Le Barça est la meilleure équipe du monde depuis des années. Il l’est grâce à son entraîneur, ses joueurs et tout ce qui l’entoure. »
Iniesta est OK. Le milieu catalan devrait rejouer contre le Racing.
Sport interprète à sa manière les propos de Mourinho : « Mourinho heureux des pénaltys non sifflés sur Messi : " Les arbitres font jusqu’à maintenant bien leur travail. " »
CR41
Le meilleur Pichichi de l’histoire. Cristiano Ronaldo : « Battre mon record de but n’est pas impossible, il peut être battu. »
Mourinho lui a reçu le trophée Miguel Munoz de meilleur entraîneur décerné par Marca : « Je me suis amusé, j’ai appris et je suis devenu un meilleur entraîneur. »
RONALDO : « TRANQUILO, ESTE AÑO GANAMOS AL BARÇA »
RONALDO : « TRANQUILLE, CETTE ANNÉE NOUS ALLONS BATTRE LE BARÇA »
Cristiano a montré sa facette la plus humaine en visitant une école d’enfants handicapés. L’attaquant madrilène en a profité pour rassurer les socios en assurant que cette année le Real allait s’imposer contre l’ennemi de toujours.
De son côté, Higuain a repris confiance : « Mou m’a félicité, j’avais besoin d’un match comme celui-là. »
Italie
ONDA JUVE
LA VAGUE JUVE
Les Bianconeri en tête du championnat avec l’Udinese retrouvent le goût de la victoire qui les fuyait depuis un bon bout de temps. Le peuple turinois est heureux, sur internet les tifosi se lachent et pour eux, la Juve a déjà le scudetto en poche. Marcelo Lippi heureux de la situation a déclaré à La Gazzetta dello Sport : « Ma Signora est revenu. »
E’ COMO LA JUVE DI LIPPI
C’EST COMME LA JUVE DE LIPPI
Cette force, cette détermination, cette grinta. Prandelli annonce : « Les Bianconeri vont lutter pour le Scudetto. » Chielini, à gauche, retrouve la défense. Le nouveau stade apporte une fraîcheur dont le club avait besoin.
Royaume-Uni
FERDINAND’S DOWNFALL OPENS DOOR FOR CAHILL
LA BAISSE DE FORME DE FERDINAND OUVRE LA PORTE À CAHILL
The Independent annonce que Capello pense à remplacer Ferdinand dans l’axe de la défense. Cahill et Jones sont en pôle. Le manager italien risque de faire un test dès vendredi contre le Monténégro. Capello compte énormément sur la nouvelle génération prometteuse incarnée par des joueurs comme Jack Wilshere, Ashley Young, Walcott ou encore Danny Welbeck.
VAN PERSIE LINED UP TO REPLACE TEVEZ AT CITY
VAN PERSIE ANNONCÉ POUR REMPLACER TEVEZ À CITY
L’attaquant d’Arsenal serait dans la ligne de mire de Roberto Mancini. L’ancien Intériste ne pardonnera pas Tevez malgré ses excuses et souhaite le remplacer dès cet hiver. L’Italien compte bien profiter de la mauvaise forme d’Arsenal pour lui chiper son joueur vedette, Robin Van Persie. Un autre coup dur pour les Gunners.