Pour sa dernière sortie au Camp Nou, Josep Guardiola été gâté par Lionel Messi. A peine le derby catalan face à l’Espanyol démarré, le lutin argentin a fait trembler les filets de bien belle manière.
Si Lionel Messi était absent lors de la « conférence de presse de départ » de Josep Guardiola, le triple Ballon d’or du Barça a tenu à se faire pardonner. Face à l’Espanyol Barcelone, dès la 11e minute de jeu, Messi a tapé un coup-franc qui a atterri dans la lucarne du gardien adverse ! Guardiola en a bu une gorgée d’eau minérale sur le banc de touche.
Spécial dédicace Preuve que son joueur lui a toujours mis l’eau à la bouche. Il faut dire que Messi, qui lui a dédicacé ce coup-franc (voir deuxième vidéo), a marqué son 47e but cette saison en Liga (50 à la fin du match). En réalisant un quadruplé quelques minutes plus tard, il en est, toujours en 2011-2012, à 72 pions officiels en 58 matchs (toutes compétitions confondues) ! Il est désormais le seul joueur de l’histoire du foot européen à avoir enquillé 72 buts en UNE seule saison. Epoustouflant !