Critiqué pour son attitude sur le terrain malgré ses performances offensives, Mason Greenwood a souvent divisé cette saison à l’OM. Mais avec 19 buts en Ligue 1, l’Anglais a grandement contribué à la qualification en Ligue des champions. Roberto De Zerbi a tenu à remettre les pendules à l’heure sur le rôle de son attaquant.
Arrivé à l’OM l’été dernier, Mason Greenwood a beaucoup divisé cette saison sur la Canebière. Si le talent de l’attaquant anglais est indéniable, son implication sur le terrain et ses efforts défensifs ont souvent été critiqués. Mais malgré des performances parfois irrégulières, Greenwood a offert la Ligue des champions à l’OM grâce à une frappe lointaine dont il a le secret.
«Greenwood est très jeune»
Roberto De Zerbi est revenu sur la saison de l’attaquant de l’OM et a répondu aux critiques concernant son attitude :
«Oui, c’est la vérité. Greenwood est très jeune, il a manqué deux saisons. Il n’a jamais joué dans une équipe pour gagner le championnat ou pour se qualifier en Champions League. Il a été titulaire lors de 30 des 34 matchs, c’est normal.»
Une saison réussie à l’OM
Élément indéboulonnable du onze de Roberto De Zerbi, Mason Greenwood a réalisé la meilleure saison de sa jeune carrière. Avec 19 buts en Ligue 1, l’attaquant de l’OM est le meilleur buteur du club et le deuxième meilleur artificier du championnat, juste derrière Ousmane Dembélé.