Entré en cours de match samedi devant Nancy, Yoann Gourcuff postule pour une place de titulaire face au Real à Madrid ce soir en Ligue des champions. Risqué ? C'est notre sondage du jour.
OUI : Il a besoin d'enchaîner pour être au top Yoann Gourcuff est le genre de joueurs qui a besoin d’enchaîner les matchs pour se sentir bien, être en bonne forme. L’occasion est belle pour Rémi Garde de lui permettre de revenir plus fort, plus vite.
NON : C'est trop tôt, Garde va le griller Gourcuff a joué 50 bonnes minutes devant un petit Nancy. Avant cela, il n’avait plus évolué depuis le 1er mai ! Le titulariser devant le grand Real Madrid, qui jouera à « 2000 à l’heure », risque de le griller pour la suite de la saison. Ce serait plus une punition qu’autre chose.
OUI : Il peut désarçonner la défense du Real à lui seul Liandro et Grenier sur le flanc, Garde compte ses solutions offensives sur les doigts d'une seule main. En meneur de jeu, au sein d’un 4-2-3-1, Gourcuff peut emmener sa vision du jeu. Un seul éclair pourrait suffire, la défense madrilène n’étant toujours pas l’assurance tous risques.
NON : Manquant de rythme, il ralentira les contres La vitesse n’est clairement pas la qualité n°1 de Gourcuff. En principe, les Gones auront peu d’occasions à Bernabeu, le Real voulant prendre le jeu à son compte chez lui. Pour se montrer dangereux, les visiteurs devront agir vite et l’ancien Bordelais ne sera pas à l’aise dans cette configuration.
Gourcuff doit-il être envoyé au casse-pipe contre le Real ? C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.