Givet se fait arnaquer 57 000 euros
La rédaction

Gaël Givet a révélé s'être fait escroquer par un faux agent lors de son transfert à Blackburn en 2009. L'ancien défenseur de l'OM aurait perdu plus de 50 000 euros dans l'affaire.

« Après coup, je me sens bête. » La confession est signée Gaël Givet. Au Sun, l’ancien défenseur de l’OM a révélé qu’il avait été abusé par un faux agent à son arrivée à Blackburn. Prêté chez les Rovers par Marseille avec option d’achat en 2009, Givet avait été contacté au préalable par un certain Phil Black qui s’était proposé de jouer les intermédiaires.

Givet : un préjudice de 57 000 euros « Black a été le premier à me contacter pour savoir si ça m’intéressait de venir à Blackburn », appuie Givet. Ce Phil Black, qui se révélera plus tard n’être qu’un tailleur, était venu chercher Givet à l’aéroport de Liverpool et l’avait conduit chez les Rovers. « Je pensais juste qu’il travaillait avec Blackburn mais après ma signature, il a commencé à me demander de l’argent en arguant que c’était en accord avec le club », raconte le natif d’Arles.

Gaël Givet s’exécutera. Il donnera d’abord à Black 5 000 livres (5 700 euros) en liquide dans une enveloppe ! Puis, Givet effectuera un virement de 15 000 livres (17 000 euros) et signera enfin un chèque de 30 000 livres (34 000 euros). « Je ne savais pas si c’était normal. J’étais dans un pays étranger, je ne savais pas vers qui me tourner », déplore Givet, visiblement délaissé à l’époque par son agent, Frédéric Dobraje, qui avait lui refusé de donner l’argent à Black. Ce dernier, qui n’est pas un agent affilié à l’UEFA, fait désormais l’objet d’une enquête auprès de la Fédération anglaise suite aux révélations de Givet.