Olivier Giroud a abordé son avenir en équipe de France au micro de RMC, dans l'émission de Luis Fernandez. Le Français voit la Coupe du monde 2014 au Brésil en ligne de mire.
Olivier Giroud est devenu un taulier de l'équipe de France à qui il a offert le point du match nul en Espagne (1-1). Le Français d'Arsenal se sent impliqué dans la vie des Bleus. « En équipe de France, je ne suis pas du genre à parler et à dire des bêtises. J’ai envie de jouer tous les matchs, bien sûr. Mais il y a beaucoup d’attaquants talentueux en équipe de France. Les Bleus ça se mérite, ça ne se revendique pas. Le but contre l’Espagne est un moment assez fort, beaucoup de Français m’en reparlent et ça me rend fier de pouvoir donner du plaisir à mes compatriotes. C’est ce pour quoi je fais ce métier. Je me demande pas si je peux être titulaire mais ce qu’il faut mettre en œuvre pour amener cette équipe de France à la Coupe du monde et donner une image encore meilleure de nous même. Je pense que le groupe vit très bien ensemble et le coach n’y est pas étranger », a-t-il déclaré dans Luis Attaque sur RMC.
« Le Brésil, j’y pense »
L'attaquant des Gunners se sent bien équipe de France et place le travail de Didier Deschamps dans la continuité de Laurent Blanc. Olivier Giroud avoue songer à la Coupe du monde : « C’est dans la continuité de ce que nous demandait Laurent Blanc. Deschamps, son discours passe vraiment bien. Le Brésil, j’y pense. On va y aller apparemment en juin en repérage. Forcément on en parle un peu mais chaque chose en son temps. J’ai des rêves encore : participer à une coupe du monde qui plus est au Brésil dans ce pays qui respire le foot. Mon rêve c’est d’y participer et marquer l’histoire ».