Ancien partenaire d’Olivier Giroud à Montpellier, Geoffrey Dernis, aujourd’hui à Brest, a pris la défense de l’attaquant dans les colonnes du 10 Sport et reste persuadé de sa réussite future à Arsenal.
« Il a marqué, maintenant c’est parti, nous a-t-il déclaré. Je l’ai eu au téléphone, c’est quelqu’un de très intelligent, il m’a dit qu’il travaillait beaucoup et qu’il savait que ça allait venir. C’est allé très vite pour lui, il génère une grosse attente. Mais c’est normal que ça lui prenne du temps. Il a le talent nécessaire pour faire une bonne saison là-bas. »
« Il va mettre ses 20 buts » « À Arsenal, c’est sûr qu’il ne faut pas traîner, poursuit-il, surtout qu’il arrive derrière la grande star, Van Persie, qui a fait des trucs de fou. Il espérait de meilleurs débuts, il a été maladroit, certes, mais il avait les occases. On va voir le Giroud avec ses 20 buts en Premier League maintenant. De mon côté, il y a longtemps que je n’avais pas vu un attaquant comme ça. »
Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans les colonnes du 10 Sport actuellement en vente dans vos kiosques pour seulement 1 euro.