Agüero presse l'Atlético pour aller au Real, Giggs veut faire taire son frangin, et Mourinho travaille pour le transfert de Maicon. Toute l'actu étrangère est dans la revue de presse du 10Sport.
ESPAGNE
AGUERO : « ME PENO CONTENTO QUE MOU HABLE BIEN DE MI ».
AGUERO : « JE SUIS HEUREUX QUE MOURINHO M’APPRECIE ».
Ainsi s’enflamme Sergio Agüero, dans les colonnes d'AS. Le joueur veut absolument rallier le Real Madrid, tandis que l’Atlético, son club de toujours, ne souhaite pas le céder à un rival. Depuis l’Argentine, où il passe ses vacances,« El Kun » suit de près les négociations pour son transfert la saison prochaine. Son agent, le Français Bruno Satin, est optimiste et tente de faire monter les enchères : « Si le Real met 45 millions d’euros sur la table, alors Agüero pourra arriver à bon port ».
EL REAL MADRID VESTIRA DE ORO
LE REAL MADRID SE PARE D’OR
Marca fait aussi sa Une sur le petit génie argentin Agüero. Mais le quotidien espagnol présente egalement le nouveau maillot domicile du Real Madrid, blanc…et or ! Après un premier essai blanc et violet, les dirigeants de la Maison Blanche ont finalement décidé d’assumer leur statut de club de luxe en affichant trois bandes dorées sur le haut de la tunique.
ITALIE
MOURINHO : « VOGLIO MAICON, VI PRESTE KAKA »
MOURINHO : « JE VOUS PRETE KAKA EN ECHANGE DE MAICON »
La Gazzetta dello Sport révèle ce matin que José Mourinho insiste pour pouvoir rapatrier Maicon. A l’origine, l'entraîneur portugais voulait faire un échange entre Kakà, sur qui il ne compte plus, et le latéral droit brésilien. Mais l’Inter Milan souhaite plutôt obtenir des liquidités, s’il venait à céder son défenseur. Malin, The Special One propose aujourd’hui de leur prêter Kakà et d’acheter, à prix moindre, Maicon.
ROYAUME-UNI
RYAN’S £250K BLOOD MONEY.
250 000 LIVRES POUR FAIRE TAIRE SON FRERE.
Ryan Giggs tente d’acheter le silence de son frère. Selon The Sun, le joueur de Manchester United a proposé plus de 250 000 £ à son frangin, Rhodri pour éviter tout scandale de plus, après les révélations sur sa relation avec Natasha, sa belle-sœur. Un proche du dossier commente : « La chose que redoute le plus Ryan, c’est que d’autres secrets sexuels sortent dans la presse ».
Le quotidien anglais nous apprend que les deux frères se sont parlés, et que Rodhri aurait apparemment accepté l’offre du Mancunien. « Il ne roule pas sur l’or, alors un quart de million d’euros, pour lui, c’est énorme », assure un proche.