Gennaro Gattuso était absent lors de la victoire du Milan AC face à Cesena (1-0). Normal, le milieu de terrain italien des Rossoneri devait s'acheter une nouvelle paire de lunettes.
Gennaro Gattuso aurait été un homme drôlement heureux à l’époque des pirates. Un perroquet sur l’épaule, des cheveux qui frétillent au gré de la brise marine derrière un gouvernail en ébène, le milieu de terrain italien du Milan AC n’aurait rien eu à envier à Jack Sparrow dans le film à tiroirs « Pirates des Caraïbes ». Gattuso a même une caractéristique propre aux pirates qui pourrait rendre fou de jalousie l’avatar de Johnny Depp : il est borgne !
Examens à l'hôpital Rassurez-vous, c'est temporaire. Gattuso doit garder son œil gauche fermé depuis qu’il s’est blessé avec Alessandro Nesta le 10 septembre en ouverture du Calcio. Prudent, il était parti à l’hôpital afin de passer des examens et ceux-ci lui avaient conseillé de ne pas prendre de risques, quitte même à chausser des lunettes ridicules. Ça casse le personnage.