Défenseur de Tottenham, William Gallas n’a pas le droit de fête noël cette année. Son entraîneur lui a clairement interdit.
William Gallas est un homme heureux. Footballeur professionnel à 320 000 euros par mois, le Français termine honorablement sa carrière sous les couleurs d’un club ambitieux, Tottenham. Mais cette vie de patachon a un prix. Celui d’être entraîner par Harry Redknapp.
« Pas de fêtes de Noël » Personnage du football anglais, Redknapp est connu pour son caractère… bien trempé. En témoigne, son programme pour les fêtes de fin d’année. Boxing day oblige, Tottenham va devoir jouer 4 matchs en moins de 15 jours. Ce qui a conduit Harry à déclarer ceci dans le Guardian : « Pas de fêtes de Noël. Nous sommes trop occupés à jouer au football, nous avons trop de matches et nous devons nous concentrer à bien joueur. Si nous ne nous comportons pas bien, qu'ils ne peuvent pas éviter de boire un verre avec l'argent qu'ils gagnent, c'est qu'ils ont un problème. Ils gagnent des fortunes, ont une superbe vie, ils peuvent donc se concentrer sur le football et partir six semaines pendant l'été. Et ne pas causer de problèmes à Noël. »
William Gallas n’aura donc pas l’occasion de s’enfiler une bûche cette année. Mais que Willy se rassure, André-Pierre Gignac est soumis au même régime.