Gago un danger pour Vieira
La rédaction

Patrick Vieira a signé à Manchester City pour retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde. Mais en plus de ses blessures, l'ancien Intériste pourra avoir à surmonter une concurrence accrue avec la possible arrivée de Fernando Gago.

Depuis sa signature le 8 janvier, Patrick Vieira n’a toujours porté la tunique de Manchester City. Le débat sur le physique chancelant du milieu est déjà relancé. Les Citizens pensent déjà à y apporter une réponse. Les Mancuniens ont ainsi transmis une offre de 15 millions d’euros au Real Madrid pour le transfert de Fernando Gago. L’Argentin est moins relayeur que peut l’être Vieira mais il viendrait se placer dans la même zone que le Français qui doit déjà cohabiter avec Gareth Barry et Nigel De Jong.

La faisabilité de ce transfert ? Les Pour : Fernando Gago est prêt à aller au bras de fer avec ses dirigeants. Comme Vieira, l’Argentin vise le Mondial et son temps de jeu famélique au Real Madrid devrait l’en priver.

Le Real Madrid n’aurait rien contre récupérer 15 millions d’euros pour un joueur dont il n’a plus vraiment l'utilité depuis l’émergence de Lassana Diarra et le retour de blessure de Mahamadou Diarra.

Les Contre : Manuel Pellegrini ne fait pas jouer Gago mais il estime en avoir besoin. Si le Real est éliminé de la Coupe du Roi, il vise de front championnat et Ligue des Champions avec l’espoir d’une finale à Bernabeu. Le Chilien espère ainsi conserver tout son effectif pour instaurer un turn-over plus important dans les semaines à venir.

Le mercato hivernal s’achève dimanche. Gago n’a donc plus que sept jours pour forcer la main à son entraîneur qui pourrait être tenté d’affirmer son autorité contestée au sein du Real.