Ce résultat nul entre l'Afrique du Sud et le Mexique (1-1) semble au final arranger tout le monde. Les Bafana Bafana qui ont montré qu'ils étaient au niveau. Les Mexicains qui ont eu chaud.... Et les Bleus, qui peuvent faire une belle opération.Raymond Domenech pourra nous dire qu'il n'y a pas à s'inquiéter ce soir en conférence de presse d'après-match, et ce quel que soit le résultat de France-Uruguay. Pour une fois, il n'aura pas totalement tort.
Car cet Afrique du Sud-Mexique n'atteignit guère des sommets de football.
Première info pour Raymond: le Mexique est dominateur mais brouillon. Surtout à la conclusion ou ni Franco ni Vela n'ont su terminer leurs nombreuses actions. Si les deux équipes possèdent des individualités devant, les attaquants des deux équipes ont tendance à se compliquer la vie. Deuxièmement, ni l'Afrique du Sud ni le Mexique ne possèdent un Hugo Lloris ou un Steve Mandanda dans les buts. Khune chez les Bafana Bafana et Perez dans les bois de la Tricolor ont souvent donné des sueurs froides à leurs supporters.
En conclusion un match nul qui satisfera sans doute tout le monde : les Sud-Africains qui n'ont pas perdu leur match d'ouverture, les Mexicains qui s'en sortent bien (poteau de Mphela à la 90e), et leurs futurs adversaires qui doivent se dire que finalement les Vuvuzela ne marquent pas de but.