Fred reinvente la paradinha
La rédaction

L'ancien attaquant de Lyon, désormais à Fluminense, a tenté et réussi une «paradinha», comme l'appellent les Espagnols, cette manière de tirer un penalty en ralentissant sa course d'élan. Mais son équipe a perdu contre Vasco de Gama.

C’est du jamais vu dans l’histoire du football. Trois «paradinhas» dans le même match. Mieux, dans la même séance de tirs au but ! Il faut croire que ces penalties tirés en ralentissant sa course d’élan ne sont pas interdits au Brésil. Car c’est bien là-bas que l’exploit a eu lieu entre Fluminense et Vasco de Gama. A 0-0 à la fin du temps réglementaire, les deux équipes foncent vers la séance fatidique.

Vasco ouvre le score et Fred égalise en stoppant sa course pour tromper le gardien adverse, évidemment pris à contre-pied. Le nec plus ultra de l’ancien attaquant de Lyon, c’est qu’il a feint de marcher sur le ballon ! Inspiré par Fred, son coéquipier Gum réussit également sa paradinha avant que Coutinho n’en fasse de même. Au final, il y a bien une justice puisque Vasco de Gama sortira vainqueur et affrontera Botafogo ou Flamengo en finale du premier tour du championnat carioca.

Voir cette ahurissante série de penalties :

Voir un cocktail des plus belles paradinhas :

À voir : Le fair-play à la brésilienne