La modeste équipe du Luxembourg ne semblait pas vous faire peur. Et vous aviez raison. Elle n'a pas fait le poids face aux Bleus qui ne leur ont pas mis une pilule pour autant.
Admirablement organisé et surtout regroupé dans son camp, le Luxembourg a tenu tête à l'équipe de France pendant la majeure partie de la rencontre d'hier soir. Sevré de ballons, le petit poucet a néanmoins cédé à deux reprises devant le joli geste - volée extérieur du pied - de Karim Benzema (23e) et la frappe puissamment flottante de Yoann Gourcuff (76e).
Au final, un score identique à celui de samedi face à la Roumanie (2-0). Loin du record de l'Angleterre qui avait passé un petit 9-0 au Luxembourg (1992) ou de celui de l'équipe de France, toujours dans les mémoires de Franck Leboeuf, auteur d'un doublé le soir du 6 septembre 1995, à Auxerre : victoire 10-0 sur l'Azerbaïdjan. Même Christophe Cocard y était allé de son but en fin de rencontre, c'est dire l'ampleur des dégâts ce soir là. Ca n'a pas été le cas hier soir, même si les Bleus ont eu l'opportunité d'en mettre un ou deux de plus. Dommage pour les audacieux qui prévoyaient un score fleuve.
- Quel résultat pour France-Luxembourg ?
- Un nul qui renvoie aux doutes21 votes, 6%
- Un feu d'artifice de buts225 votes, 62%
- Une victoire très étriquée115 votes, 32%