menu close2
search
Annuler
  1. 17h53 Ballon d'Or 2026 : À quelle heure connaîtra-t-on le vainqueur ?
  2. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  3. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  4. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  5. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
Football Blatter : « Le Ballon dOr devrait aller à un Espagnol »
La rédaction

Interrogé par le journal espagnol Marca, le sulfureux président de la FIFA Joseph Blatter, s’est notamment exprimé sur le Ballon d’Or décerné dans quelques mois, n’hésitant pas à exprimer sa préférence. « Xavi, Iniesta et Casillas m’enchantent. Xavi et Iniesta sont comme moi, des joueurs d’1m70. » A déclaré le patron du football mondial. Il sous-entend aussi que le vote serait différent si les votants étaient uniquement des joueurs, et milite pour qu’un joueur de la Roja soit sacré cette saison. « Je crois qu’un joueur Espagnol devrait être élu, au regard de ce qu’on a vu à l’Euro, mais nous ne pouvons influer (sur le résultat du vote). De plus, ce sont des joueurs bien éduqués ».

Habile politicien et communiquant, on peut se demander ce qu’il aurait déclaré si l’interview avait été faite dans un journal Argentin.