Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Florentino Perez veut Neymar ou Aguero

le10sport

Neymar et Agüero vers le Real, Sanchez peut prendre l'avion pour Barcelone, Bastos à la Juve dans la semaine... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse.

ESPAGNE

EL DÉCIMO PARA LA DÉCIMA

LE DIXIÈME POUR LA DIXIÈME

Neymar ou Kun. Florentino veut que l’une de ces deux étoiles soit le nouvel étendard de la conquête de la Ligue des Champions.

Selon Marca, Florentino Perez souhaite faire signer sa dixième star. Le président des Galactiques a amené au Real une belle flopée de joueurs d’exceptions. Marca nous a listé les 9 premières grosses recrues de Florentino : dans l’ordre, Figo, Zidane, Ronaldo, Beckham, Owen, Kaka, Cristiano, Benzema et Xabi Alonso. Le dixième Galactique serait Neymar ou Agüero. Une signature annoncée comme emblème de la conquête de cette dixième Ligue des champions si difficile à obtenir. Alors que le Real Madrid donne les pleins pouvoirs à Mourinho, Florentino Perez ne peut s’empêcher de prendre de grandes décisions dans le recrutement. L’entraîneur portugais souhaite un joueur solide plutôt du profil d’un Lukaku ou d’un Drogba mais le naturel du président revient au galop. La prochaine signature du Real répondra à nos interrogations.

ALEXIS SANCHEZ : « ME VOY AL BARÇA »

ALEXIS SANCHEZ : « JE VAIS AU BARÇA »

Le chilien a confessé à ses coéquipiers n’avoir envie que de jouer au Barça. Il est prêt à voyager dès maintenant à Barcelone pour éviter que l’Udinese accepte l’offre de City.

Sport et Mundo Deportivo titrent sur la déclaration d’Alexis Sanchez : « Je vais au Barça ». Une phrase qu’il aurait dite dans le vestiaire à ses coéquipiers. La presse catalane annonce l’officialisation du transfert pour cette semaine. La fédération chilienne aurait même autorisé le joueur, actuellement en sélection, à voyager jusqu’à Barcelone pour finaliser son transfert. Une bonne nouvelle pour les journaux pro-blaugrana qui voient le Zebrete comme une excellente recrue. L’affaire Rossi bat de l’aile alors que Fabregas se rapproche. Le président d’Arsenal, Hill-Wood, admet des contacts et comprend que « Cesc veuille rentrer à la maison ».

ITALIE

« JUVE, TI DO BASTOS »

« JUVE, JE TE DONNE BASTOS »

Lyon se déplace à Turin dans la semaine pour finaliser l’affaire.

Tuttosport nous révèle que l’Olympique Lyonnais souhaite se débarasser de Bastos au plus vite. Si la direction lyonnaise a quasiment emmené Toulalan à Malaga, ils font désormais les valises de Bastos direction Turin. Des négociations qui ont débuté depuis un petit moment, le 10 Sport vous l’annonçait dès le printemps. Jean-Michel Aulas a besoin d’argent et ne pourra se lancer dans le mercato qu’après l’allègement de la masse salariale du club.

Sanchez vers le Barça, Rossi pourrait se pencher vers l’Inter. Le club catalan n’est pas disposé à casser sa tirelire pour l’Italien. Ce dernier pourrait revenir sur ses terres et revêtir la tunique nerazzurri de l’Inter. Un échange Hamsik-Cassano pourrait être proposé au Milan.

L’ORA DI MIHAJLOVIC

L’HEURE DE MIHAJLOVIC

Peut-être le premier contact entre le président et l’entraîneur dès aujourd’hui.

Mihajlovic a déclaré se plaire à la Fiorentina mais le Corriere dello Sport annonce qu’aujourd’hui des premiers contacts pourraient être pris. Moratti a écarté les rumeurs Spalletti et Hiddink en affirmant ne pas être intéressé. Des déclarations qui encouragent le quotidien transalpin à insister sur la piste Mihajlovic.

Côté mercato, il Corriere croît encore à Ganso au Milan. Malgré les démentis de Santos, les rumeurs de départ vers le PSG, le quotidien pense encore que l’affaire peut se régler dans les prochaines semaines.

ROYAUME-UNI

HEARTBREAK

CŒUR BRISÉ

Les Lions sont renvoyés à la maison par les buts en fin de rencontre.

L’Angleterre et le Daly Mail en tête sont déçus de la prestation des Lionceaux. Deux matchs nuls, une défaite, la sélection anglaise rentre à la maison sans même une victoire. Un match nul contre la Rojita (Espagne), grand favori de la compétition, ne suffira pas à leur donner le sourire.

A Londres, Harry Redknapp a peur du futur de son équipe sans son métronome : « Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre Luka (Modric). » Annoncé partant à Chelsea ou Manchester United, le Croate a le vent en poupe et devrait quitter White Hart Lane dans les prochaines semaines. Son coach ne voit pas la progression du club continuer sans son petit lutin.

PORTUGAL

LOUCURA EM ALVELADE

FOLIE Á ALVELADE

5 000 personnes au stade. Van Wolfswinkel : « Je serai à 120%. »

La présence du joueur hollandais Van Wolfswinkel pour l'anniversaire de la mascotte de Sporting Jubas amené 5 000 supporters sportinguintas à Alvalade. Auteur d’une bonne saison avec le FC Utrecht, le buteur de la sélection espoir des Pays-Bas est la nouvelle recrue des Lions et devrait évoluer aux côtés d’Yannick Djallo. Les Verts souhaitent reconstruire sur la longueur en engageant de jeunes prometteurs et en prolongeant leurs stars naissantes. Le club lisboète a refusé une offre de City et United pour André Santos et lui a proposé un contrat dans la foulée. Une arrivée qui illustre le manque de confiance qu'ont les dirigeants lisboètes envers Sinama-Pongolle.