Accès direct au contenu

Future star

Ferguson tient son nouveau Beckham

le10sport

Il a 16 ans et c'est le nouveau phénomène belge d'Anderlecht. Au club depuis l'âge de 10 ans, Adnan Januza est surnommé le "nouveau Beckham". Et devinez qui a mis la main dessus ?

Adnan Juzanac, le milieu belge d’Anderlecht, d’origine albanaise s’est déjà forgé une sérieuse réputation dans toute la Belgique. Une réputation qui n’a pas tardé à s’étendre à toute l’Europe et notamment en Angleterre.

Fergie a foncé
Lorsqu’il entend le nom de Beckham, Alex Ferguson sursaute encore au souvenir de sa patte gauche. Aujourd’hui, ce nom est associé à un autre, celui d’un jeune belge du club d’Anderlecht que Fergie n’a pas mis longtemps à aller arracher des mains des dirigeants. Mais le manager d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck a révélé qu'il était flatté de l'intérêt d'un club tel que Manchester United pour son jeune joueur : "L'intérêt qu'attise Adnan Januza est un super compliment aux jeunes en violet et blanc (les couleurs d'Anderlecht, ndlr)." United devra payer une compensation financière à Anderlecht pour la formation du jouer, qui selon AS, s’élève à 600 000 euros, une somme dérisoire s’il se révèle être le « vrai nouveau Beckham ».

A Anderlecht, il n'est pas le seul
Le club belge était déjà au cœur de rumeur de transfert, concernant cette fois un jeune buteur, Romélu Lukaku, désigné par Drogba—lui-même comme le "futur Drogba". L’attaquant ivoirien avait même conseillé à Carlo Ancelotti de le recruter en vue de le remplacer. Il faut dire que le jeunot impressionne : à 17 ans, il est titulaire à la pointe de l’attaque d’Anderlecht, en plus d’être appelé en équipe nationale belge. Le buteur avait alors déclaré qu’il se verrait bien jouer à Chelsea, un club qu’il supporte depuis toujours.

La course aux jeunes prodiges est lancée !

Une vidéo réalisée à ses débuts montrait déjà tout le potentiel technique de ce futur crack :