Ferguson se coupe dEvra
La rédaction

Attaqué par Lilian Thuram et à peine défendu par Laurent Blanc, Patrice Evra a été prié de revenir frais par Manchester United. Ça tombe bien, le FC Barcelone le suit de près !

Alex Ferguson est un homme perspicace. Pour que tous les joueurs de Manchester United présents à la Coupe du monde puissent recharger leurs batteries, trois semaines de repos leur ont été accordées. Une bonne manière pour ne pas les griller dès le début de saison. Wayne Rooney fait partie de ceux-là, Patrice Evra aussi. Placé sous le feu des projecteurs depuis la mutinerie orchestrée par les Bleus à Knysna, l’ancien Monégasque est dans l’œil du cyclone et n’échappe pas à la règle de Ferguson. Il a même reçu un traitement spécial venant de son entraîneur. Conscient qu’il avait sans doute besoin de plus de recul que les autres, le coach écossais a décidé de lui accorder une semaine de plus que tous les autres Mancuniens, soit un mois de vacances loin du foot et de ses vicissitudes !

Pour expliquer cet « extra », Ferguson assure que personne n’a autant joué qu’Evra la saison passée (60 matches en incluant les matchs internationaux). Qu’en dit l’intéressé ? Pour l’instant, il se mure dans son silence mais son cas est également rattrapé par les rumeurs de transfert. Selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo, le latéral français, sous contrat jusqu’en 2012 souhaiterait quitter les Red Devils après 5 ans de bons et loyaux services. Et le FC Barcelone serait prêt à l’accueillir à bras ouverts malgré un poste déjà verrouillé par les présences de Maxwell et… d’Eric Abidal ! Après l'affaire du bus en Afrique du Sud, l'histoire serait cocasse.