Ferguson previent Blanc
La rédaction

Tout le monde a donné son avis sur la pertinence de voir Laurent Blanc devenir sélectionneur de l'équipe de France. Certains avis comptent plus que d'autres. C'est le cas de celui de Sir Alex Ferguson qui a un avis tranché.

Le débat sur la succession de Raymond Domenech a traversé la Manche. Entraîneur de Laurent Blanc à Manchester United, Sir Alex Ferguson, qui suit de très près l’évolution du Cévenol, a été questionné par Canal + sur un destin international pour Blanc. «Il est trop jeune. Il faut quelqu’un de plus expérimenté pour être sélectionneur. Ce devrait être le cas dans toutes les sélections. Il est premier de son championnat, réussit en Ligue des Champions. Il devrait rester à Bordeaux.»

Voilà qui va ravir Jean-Louis Triaud mais pourrait ne pas inverser la décision de Blanc qui semble prise selon nos informations. Sur le plateau de Canal +, Zinedine Zidane ne paraissait pas très convaincu par l’argumentaire de Sir Alex. Il soupçonne le rusé Ecossais de nourrir un destin mancunien pour Blanc. Au lieu de succéder à Domenech, le champion du monde pourrait le faire dans un an à Ferguson. Pas mal non plus.