Sir Alex Ferguson est à la tête de Manchester United depuis 1986. Et du haut de ses 25 ans de règne, l'entraîneur des Red Devils a parfois du mal avec les nouvelles habitudes de ses joueurs. A commencer par Twitter.
Les récents déboires de Wayne Rooney sur Twitter ont eu raison de Sir Alex Ferguson. A 69 ans, l'inamovible entraîneur de Manchester United ne pipe rien aux médias sociaux. Et il ne s'en cache pas : "Pour être honnête avec vous, je n'y comprend rien, explique-t-il au Sun. Comment trouvez-vous le temps de faire tout ça ? Il y a des millions de choses à faire en dehors de cela..."
Il faut dire que dans équipe, Sir Alex est servi : Wayne Rooney, Nani et surtout Rio Ferdinand sont des adeptes permanents. Darron Gibson, a lui aussi tenté de rejoindre la communauté, mais le joueur de Manchester United a fermé son compte au bout de deux heures après une arrivée massive de fans et de leurs insultes... Un incident qui pousse même Manchester et Sir Alex a réfléchir à des mesures vis à vis de Twitter. "Nous suivons tout cela de près car ça amène des problèmes. Et nous ne voulons pas de cela." La censure, c'est moche...