Ferdinand Beaucoup de joueurs preferent lalcool
La rédaction

Rio Ferdinand est un être à part du championnat anglais. Pour le défenseur de Manchester United, les joueurs de Premier League sont trop dans l'excès !

Cette saison encore, la presse anglaise fut très agressive envers certains joueurs de Premier League. Tombant souvent dans le trash, les médias britanniques sont régulièrement fustigés par les stars du ballon rond. Pourtant, dans une interview accordée au magazine Surface, Rio Ferdinand a tenu à faire le point : « Parfois la presse britannique se focalise trop sur les aspects négatifs du football, mais souvent les footballeurs se mettent eux-mêmes dans des situations très inconfortables. Beaucoup de joueurs préfèrent aller en boite de nuit plutôt qu’à l’entraînement. Ils préfèrent aussi boire plus d’alcool que de limonade ».

« On me sollicitait constamment pour mon argent »

Mais le défenseur de Manchester United avoue avoir adopté le même comportement à ses débuts : « Pour être honnête, lors de mes débuts à Leeds et à West Ham, je faisais la même chose. Il a fallu que j’atteigne 23-24 ans pour être plus mature. (…) Avant on me sollicitait constamment pour que je dépense mon argent, dans les boîtes, les fringues, etc. J’étais livré à moi-même, il n’y avait personne pour me conseiller ». Rio était donc un calimero étant jeune… depuis le « petit » a bien grandi !