FC Metz : Les vérités de Malouda sur son altercation avec Halilhodzic
La rédaction

Désormais au FC Metz pour relever l’un des derniers défis de sa carrière, Florent Malouda est revenu la fin de son parcours en Turquie.

Après une fin de collaboration difficile à Chelsea, Florent Malouda avait décidé de rejoindre le championnat turc en signant à Trabzonspor, entraîné par un certain Vahid Halilhodzic depuis cet été. Mais une saison seulement après être arrivé, l’ancien international tricolore a décidé de répondre favorablement au défi proposé par le FC Metz qui vient de retrouver l’élite.

Turquie : Un clash Halilhodzic - Malouda !

« SI JE M’ÉTAIS BATTU AVEC LUI… »

Et une sévère dispute avec l’ancien entraîneur du PSG serait la raison de ce départ précoce. Les deux hommes en seraient même venus aux mains lors d’un entraînement, mais Florent Malouda a tenu à tempérer cette information dans une interview accordée à France Football : « Si je m’étais battu avec lui, vous pensez vraiment que je n’aurais pas été licencié ? Ce que j’aimerais c’est que, dans des journaux sérieux, on parle de vraies informations, pas de rumeurs. J’avais l’accord du président pour partir. On a eu une discussion très calme, je n’avais pas l’intention de rester la deuxième année. C’est aussi simple que ça. »

« IL NE ME FAIT PAS PEUR »

Mais surtout, l’ancien Lyonnais explique que son départ était prévu depuis longtemps et qu’il n’est en aucun cas lié à l’arrivée d’un nouvel entraîneur : « Vahid Halilhodzic n’est pas quelqu’un qui me fait peur ou qui m’impressionne. Ce n’est pas quelqu’un qui m’a entrainé, tout simplement. Si demain, je dois me battre avec Vahid, ce n’est pas un souci. Si vous coulez des témoins ou des caméras, y a pas de souci, on peut le faire. Je ne vais pas me cacher pour me battre avec Vahid. Je n’ai pas envie de perdre du temps avec ça, sinon on n’a pas fini. »