Sorti sur une civière à la fin du match entre le FC Barcelone et le Benfica Lisbonne, Lionel Messi s’est blessé au genou gauche mais ses maux ne semblent pas si graves que prévu. Ses premières images faisaient pourtant froid dans le dos.
La planète foot s’est arrêtée de tourner le temps d’un quart d’heure. Sorti de la pelouse à la 87e minute du match entre le FC Barcelone et le Benfica Lisbonne (0-0), Lionel Messi a été évacué sur une civière en se tordant de douleur.
Dix jours d’absence ? Rassurons-nous, les nouvelles ne sont pas si terribles que cela. D’après les dernières indications, le triple Ballon d’or ne souffrirait que d’une contusion au genou gauche et pourrait être absent entre une semaine à dix jours. Un moindre mal même si une batterie d’examens supplémentaires sera effectuée d’ici à demain midi.
Des examens approfondis Une IRM sera d’ailleurs effectuée dès ce soir. « En principe, c’est seulement un coup, a fait savoir Tito Vilanova. Nous attendons d’autres examens pout écarter définitivement la blessure ». Pour l’heure, tous les amoureux du foot croisent les doigts. Surtout quand ils se remémorent l’horrible image à laquelle ils ont eu droit à l’instant de sa sortie :
