Les talents de buteur de Radamel Falcao ne sont plus à démontrer. De River Plate à l’Atlético Madrid en passant par Porto, le goleador colombien a conquis son monde grâce à son adresse des deux pieds, mais aussi grâce à son jeu de tête qu’il a longtemps travaillé avec sa mère.
Très convoité en cette fin de saison, Falcao est un des tout meilleurs attaquants en Europe. Technique, vitesse, vision du jeu, adresse face aux buts… Il possède toutes les qualités de l’attaquant moderne malgré sa modeste taille, 1m77, qu’il compense avec une détente travaillée depuis tout jeune.
Entraîné par sa mère Cette détente, il la doit en effet à sa mère qui, malgré elle, contribue aujourd’hui au succès de son fils : « Quand j’étais petit à Santa Marta et qu’on allait à la mer, j’emmenais toujours un ballon. Comme il roulait mal sur le sable, ma mère me lançait la balle en l’air et je devais sauter pour la lui renvoyer de la tête. On faisait ça jusqu’à la nuit tombée. » L’international colombien, auteur de son 24ème but en championnat ce week-end, dédie d’ailleurs ce but de la tête à sa mère. La recette d’un bon jeu de tête est désormais connue.
Par Eric Bethsy