Depuis son arrivée à l’OM, Florian Thauvin s’est focalisé sur le travail et impressionne déjà le staff marseillais. Franck Passi, adjoint d’Élie Baup, témoigne dans Le 10 Sport.
Après un été mouvementé, où il a finalement gagné son bras de fer avec le LOSC pour rejoindre l’OM, son club de cœur, dans les dernières heures du mercato, Florian Thauvin a repris le chemin de l’entraînement depuis plus de deux semaines. Bien accueilli par le groupe marseillais qui n’a pas hésité à le chambrer sur ses frasques estivales, le nouvel attaquant olympien s’est tout de suite plongé dans le travail. Histoire d’occulter tout le tapage extra-sportif dont il a été l’acteur et montrer une image loin de celle qu’il a pu renvoyer. « Il est arrivé et il a sorti le bleu de chauffe. Il s’est mis tout de suite à travailler énormément à l’entraînement, confirme Franck Passi, l’adjoint d’Élie Baup, ravi de l’investissement de l’ancien Bastiais. Pour l’instant, il a beaucoup d’enthousiasme, il se bat tous les jours pour démontrer ses qualités et ça nous suffit. »
« Fais-toi plaisir et joue comme tu sais le faire »
Depuis son arrivée, le staff technique marseillais a évité de lui parler de son transfert chaotique. Leurs discussions sont uniquement axées sur le football. Le discours d’Élie Baup et de son staff est limpide à l’égard de Thauvin, qu’il traite comme un joueur à part entière de l’effectif, et se résume en un : « Travaille dur à l’entraînement pour mériter ta place, sois naturel, fais-toi plaisir et joue comme tu sais le faire », afin de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il ait un rendement équivalent aux grandes attentes qu’il suscite.