EXCLU : La drôle de facture de la sélection italienne à l’Euro…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Après trois matchs disputés à la maison (Rome), l’Italie a joué son huitième de finale à Londres. Avec une petite mésaventure dans l’hôtel de la Squadra Azzura…

L’Italie est l’équipe à avoir parcouru le moins de kilomètres durant la phase de poules. Les hommes de RobertoMancini ont en effet disputé leurs trois rencontres à la maison, à Rome. Trois matchs pour trois victoires, parfait pour aborder les huitièmes de finale, contre l’Autriche. La suite a été plus compliquée puisque les coéquipiers de MarcoVerratti ont dû aller jusqu’en prolongation pour se qualifier pour les quarts (2-1). Et dans leur hôtel aussi, ça n’a pas été simple.

5 000 euros pour des odeurs suspectes…

La rencontre entre l’Italie et l’Autriche a eu lieu le 26 juin dernier, à Wembley (Londres, Angleterre). Et après le passage des Italiens, les propriétaires de l’établissement ont eu la surprise de découvrir quelques petits dégâts… Selon nos informations, l’hôtel a en effet transmis une facture de « nettoyage » un peu spéciale à la fédération italienne. Treize chambres ont dû être entièrement nettoyées pour faire partir des odeurs de cigarettes. A son arrivée, la sélection italienne s’était plainte du fait que les fenêtres des chambres ne s’ouvraient pas. En repartant, une facture d’environ 5 000 euros a été adressée à la fédération italienne. L’histoire ne dit pas si la chambre de Marco Verratti fait partie des treize chambres concernées… Indiscipline toujours, d'après nos sources, au début de cet Euro, le sélectionneur RobertoMancini se serait fait rattraper par la patrouille après avoir voulu se balader aux alentours du camp de base italien. Les autorités ont dû intervenir pour lui rappeler les règles sanitaires, dûes au Covid. Visiblement, le groupe italien vit bien...

Articles liés