Accès direct au contenu

Réactions mitigées

Euro 2012 : Ronaldo n’a pas convaincu au Portugal !

Cristiano Ronaldo

Après la défaite du Portugal contre l’Allemagne, les journaux portugais se sont penchés sur la performance de leur star, Cristiano Ronaldo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas complètement rassuré.

Ce matin, les Portugais se sont réveillés avec beaucoup de difficulté. Battue par l’Allemagne après avoir touché deux fois les montants, la sélection portugaise démarre mal son Euro. Au centre de toutes les attentions, la prestation du capitaine lusitanien, Cristiano Ronaldo, a été particulièrement scrutée par les médias portugais. Elle n’a pas été perçue de la même manière par les observateurs.

Performance « bonne mais sans plus »
Premier média à noter CR7, Record. Pour le deuxième quotidien sportif du Portugal, le joueur du Real a été d’un crédité 3,6 sur 5, soit une performance « bonne mais sans plus ». Pour le site internet Trivela, qui lui a donné 5,5 sur 10, le capitaine a fait « une bonne entame de match, et a créé de nombreuses situations pour ses coéquipiers. Il a été constant ».

De son côté, le journal O Jogo, a donné un 7 au natif de Madère, soit sa meilleure note. Pour ce quotidien, l’ancien Mancunien a « essayé de jouer individuellement, mais a aussi combiné avec ses coéquipers », avant de préciser qu’il rentrait dans l’histoire du football portugais en participant à sa cinquième phase finale internationale (a égalité avec Figo et Nuno Gomes). Le Portugal, et ses médias notamment, attendent donc plus de sa star, qui devra faire mieux lors du prochain match contre le Danemark, pour aller en quart de finale.. 

Rémi dos Santos