Accès direct au contenu

Rencontre

Euro 2012 : Özil a Angela Merkel sur le dos

Euro 2012 : Özil a Angela Merkel sur le dos

Avant qu’elle ne s’envole pour la Pologne et s’installe dans son camp de base à Gdansk, la sélection allemande a rencontrée la chancelière Angela Merkel, fan de foot. L’occasion pour la chef d’Etat de discuter avec Mesut Özil, star de cette Nationalmannschaft.

Angela Merkel, chancelière allemande, est une vraie fan de football et grande supportrice de la Mannschaft. En 2008, elle avait assisté au quart de finale Allemagne-Portugal dans les tribunes du St-Jakobs Park de Bâle. En 2010, pour le huitième contre l’Angleterre, elle avait stoppée une réunion pour regarder le match à la télé. Cette année, ne voulant pas se rendre en Ukraine, à cause de l’emprisonnement de l’opposante Ioulia Timochenko, elle a décidée d’aller voir les joueurs avant leur départ pour leur camp de base, à Gdansk, en Pologne.

Rencontre avec Mesut Özil

La physicienne de formation a pu discuter avec les troupes de Joachim Löw, mais elle s’est surtout attardée avec Mesut Özil, véritable fer de lance de la sélection germanique pour le championnat d’Europe. Les deux ont beaucoup discuté, et selon le site anglais kickette.com, auraient discuté de la crise de l’Euro, le milieu de terrain du Real donnant son avis sur la question. Par contre, l’Histoire ne dit pas si Angela Merkel s’est permis de donner des conseils de jeu au homme d’origine turque.

Rémi dos Santos