Accès direct au contenu

Sondage du jour

Euro 2012 : lEspagne peut-elle réussir le triplé historique ?

Euro 2012 : l’Espagne peut-elle réussir le triplé historique ?

La Roja, sacrée championne d’Europe et du Monde en 2008 et 2010, brigue une nouvelle victoire cet été. Un triplé, qu’aucune équipe n’a jamais réussi. Et vous, chers internautes, qu’en pensez-vous ?

Oui, c’est la meilleure équipe d’Europe : Ne cherchez pas, aucune équipe ne regroupe autant de talents. Xavi, Iniesta, Fabregas, Busquets, Ramos, sont les meilleurs joueurs du monde à leur poste. Tout ce petit monde est réuni dans une même équipe, qui pratique le plus beau football de la planète.

Oui, la concurrence est trop faible : La Hollande et l’Allemagne sont favoris ? Par leur puissance offensive, oui. Mais défensivement, ces deux formations n’ont pas de garantie. Comme la France, l’Italie, l’Angleterre ou le Portugal, qui accumulent les carences. La toute est dégagée pour les monstres espagnols.

Non, Villa et Puyol ne sont pas remplaçables : Pour cet Euro, Vincente Del Bosque a du se passer de deux titulaires indiscutables. Villa, et Puyol. Le premier était le meilleur avant-centre en activité. Le deuxième, un roc en défense, était le patron du vestiaire ibérique. Deux absences forcément handicapantes.

Non, Barcelonais et Madrilènes ne peuvent plus se saquer : Le revers de la médaille. L’Espagne a le plus beau championnat, mais doit maintenant gérer l’antagonisme grandissant entre les deux grandes formations. A chaque Clasico, ils se chamaillent. En sélection, ça donne quoi ?