Accès direct au contenu

Sondage du jour

Euro 2012 : lEspagne jouera-t-elle le jeu face à la Croatie ?

Espagne

Sachant qu'un match nul (2-2) entre l'Espagne et la Croatie éliminerait l'Italie, les médias italiens craignent que la Squadra Azzurra ne se fassent avoir une nouvelle fois. Comme en 2004, lors de Suède–Danemark. 

Oui, l’Espagne craint la France en quart
S’il y a bien une équipe que la Roja ne veut pas affronter en quart, c’est bien la France. Alvaro Negredo , l’attaquant d’Espagne confirme : « Je pense que la France est un peu plus forte (que l'Ukraine et l'Angleterre). Elle possède plus de qualité à mon avis. »

Non, l’Espagne et l’Italie se détestent
C’est une historique et les dates ne manquent pas mais une chose est sûre : les deux peuples se vouent une haine mutuelle. Une querelle de latins. De la à dire que les Espagnols vont jouer le nul, pourquoi pas !

Oui, l’Espagne a un statut à défendre
Compétiteurs dans l’âme, les Espagnols jouent chaque match pour le gagner. Champions du monde et d’Europe, ils ont une réputation à défendre.

Non, cela éliminerait un concurrent direct
Malgré la mauvaise forme de la sélection italienne, elle n’en reste pas moins une favorite historique à chaque Euro. Les voir partir garantirait aux Espagnols de ne pas les retrouver plus tard dans la compétition.