Euro 2012 : le dessin déjà mythique d’Iniesta
La rédaction

De retour de Kiev, la bonne humeur était évidemment au rendez-vous dans l’avion privé de la sélection espagnole. La Gazzetta dello Sport a d’ailleurs profité de l’ambiance pour demander à un joueur de schématiser le premier but de David Silva, et c’est Andres Iniesta qui a été designé par ses coéquipiers.

On ne peut plus sérieux sur le terrain, les joueurs de la Roja savent aussi s’amuser après leurs victoires. Pepe Reina, intronisé animateur du groupe, jouait ainsi les stewards, pendant que des journalistes italiens demandaient au trio Valdès – Busquets – Iniesta de dessiner brièvement la situation du premier but.

Iniesta dans ses œuvres Sans même prendre le temps de se concerter, Valdès et Busquets ont immédiatement élu leur coéquipier du Barça dessinateur en chef, tout en acceptant de l’aider dans son œuvre d’art. iPad en main, l’artiste et meilleur joueur de l’Euro se lance tout d’abord dans un schéma comprenant l’intégralité du terrain, avant de se raviser pour finalement se concentrer sur la moitié de terrain adverse, à l’image de son équipe tout au long du tournoi. Le résultat est plutôt simple mais efficace, un peu comme son auteur qui demandera à ses deux compères d’apposer leur signature, ce qu’ils refuseront afin de rendre à Iniesta ce qui appartient à Iniesta. A moins qu’ils n’aient pas voulu être associés au dessin…

Eric Bethsy