Accès direct au contenu

Statistiques

Euro 2012 : lAngleterre meilleure sans Rooney !

Wayne Rooney

A trois jours de débuter l’Euro, face à la France, l’équipe Anglaise doit faire face à l'absence de Wayne Rooney, suspendu pour les deux premières rencontres. Une absence pas si importante que ça...

Lampard, Cahill, Barry, Terry, tous sont blessés. L’Angleterre prépare donc cette compétition européenne dans des conditions assez particulières. Mais pour embêter encore plus nos voisins, Wayne Rooney a décidé de se faire exclure contre le Monténégro, lors du dernier match des qualifications. Depuis, chacun se demande comment les Anglais vont remplacer le joueur de Manchester United. Mais selon des statistiques de Castrol, l’Angleterre serait meilleure sans Rooney.

Quand Rooney joue, L’Angleterre marque moins
En effet, l’attaquant est un poids pour l’équipe nationale anglaise. Pour preuve, en 12 matchs joués sans le Red Devils, les British n’ont perdu qu’une seule fois. Mais la stat la plus surprenante, relayée par Castrol Edge, reste sans doute celle du nombre de buts marqués par match. Avec Rooney, l’Angleterre possède un ratio de 1, 98 but/match alors que sans leur attaquant, le ratio est de 2,33buts/match ! Enfin, les Anglais gagnent plus sans qu’avec Wayne. 75% de victoires contres 66% quand le rouquin joue. Des statistiques que l’attaquant international aura sûrement à cœur de changer.