Accès direct au contenu

Sondage du jour

Euro 2012 : la France peut-elle réaliser lexploit face à lEspagne ?

Karim Benzema

C’est ce soir ou jamais. L’équipe de France affronte l’Espagne, championne du monde et d’Europe en titre, ce soir (20h45) en quarts de finale de l’Euro. Les Bleus peuvent-ils réaliser l’exploit ?

OUI : Benzema va enfin marquer
0 but en 3 matchs, ça fait tache. Des plus grands buteurs européens, Karim Benzema est le seul à n’avoir toujours pas marqué le moindre but dans cet Euro. Face à l’Espagne, pays où il joue en club, l’attaquant des Bleus est attendu au tournant. C’est simple, ici et là, on parle du match de sa vie...

OUI : l’Espagne lui réussit toujours
La dernière défaite de l’Espagne dans une grande compétition internationale remonte au 27 juin 2006 face... à l’équipe de France (1-3). Plus généralement, la France n’a jamais perdu face aux Espagnols en compétition officielle. La statistique est sans équivoque : 4 matches, 3 défaites et 1 nul.

NON : il y a trop de tension dans le vestiaire
Une explication musclée entre Alou Diarra et Samir Nasri dans le vestiaire après France-Suède, une autre dans la foulée entre Hatem Ben Arfa et Laurent Blanc ; Franck Ribéry, Karim Benzema et Alou Diarra qui ne veulent plus parler à Samir Nasri : la tension est trop vive au sein de l’équipe de France pour que les Bleus réalisent un exploit face à l’Espagne.

NON : en face, c’est le futur champion d’Europe !
Ce n’est pas encore la Roja des grands soirs. Mais ça suffit, pour le moment. Bougés par l’Italie (1-1) et la Croatie (1-0), les Espagnols sont tout de même sortis facilement premiers de leur groupe. Sûrs de leurs forces. Avec l’ambition de réaliser un triplé historique : champion d’Europe, champion du monde, champion d’Europe.

La France peut-elle réaliser l’exploit face à l’Espagne ? C'est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.