Accès direct au contenu

Equipe de France

Euro 2012 : La France finira-t-elle en tête du Groupe D ?

Euro 2012 : La France finira-t-elle en tête du Groupe D ?

L'équipe de France peut composter son billet pour les quarts de finale ce soir face à la Suède. Terminera-t-elle en tête du groupe D ? C'est notre sondage du jour.

Oui elle va maîtriser aisément la Suède
L’équipe de Laurent Blanc est montée crescendo dans cet Euro, dominant les Anglais regroupés, mais surtout en maîtrisant le jeu contre les Ukrainiens, annihilant toutes volontés offensives de leur part. Face à des Suédois qui n’ont plus de motivation puisque déjà éliminés, cela devrait passer.

Non, cette équipe manque d’expérience
La plupart des joueurs de l’Equipe de France ont l’expérience en clubs, mais pas celle des grands rendez-vous sous le maillot bleu. Des 23, très peu étaient présents à l’Euro 2008 ou à la Coupe du Monde 2010. Au moment de conclure la phase de poule, d’autant plus en position de leader, la tension, l’envie de trop bien faire, pourrait s’installer.

Oui, elle veut trop éviter l’Espagne
Les champions du monde et d’Europe, qui ont terminé en tête du Groupe C, font peur à tout le monde même s'ils ne semblent pas intouchables. Une motivation supplémentaire pour Benzema et consorts de battre la Suède et de finir leaders du groupe D. Au risque de voir l'aventure se terminer plus tôt.

Non, l’Angleterre va coiffer tout le monde
Ces Anglais là sont incroyables. Malgré les blessures et la suspension de Rooney, ils ont réussis à tenir le nul contre la France, et se sont relevés contre la Suède, alors qu’ils étaient menés 2 à 1. Offensivement cette équipe peut faire mal à tout moment, alors avec le retour de Rooney…

L'équipe de France terminera-t-elle en tête du groupe D ? C'est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter